╭———————╯♔╰———————╮
Jeudi 7 décembre
00h00.
╰———————╮♔╭———————╯
.
e m'oxyde.
On me rouille. On me ronge.
La Cour est en train de se tourner contre moi. Je ne sais pas ce qu'ont fait Kaën et Wïane mais les tensions qui ont émergé ce matin en conseil m'ont terrifié.
Ils vont me tuer.
Ils vont me faire chuter.
Ils vont me décapiter.
La séance a encore dérapé. Kaën a été évacué par les gardes. J'ai refusé de laisser ses injures impunies, cette fois. Il a perdu le droit de participer aux assemblées. Je suis prudent. Je ne veux pas en faire un martyr. Le silence de plomb qui est tombé après son départ s'est chargé de me faire comprendre que le Conseil regrettait la violence du cerbère mais pas ses mots.
Mais je tiendrai bon. Je refuse que les missions contre les créatures magiques reprennent. Que l'armée de feu les laisse se débrouiller, nous avons un Empire à faire tourner. Je n'irai plus les traquer. Wïane, elle, tient à ce que l'Armée renforce et étende ses positions à l'Est, sur les territoires humains. Le Conseil est unanimement de son avis.
Pas moi.
Je ne veux plus de conquêtes. Il est temps que le royaume cesse de se penser comme une armée et devienne un peuple. Qu'ils aillent au diable avec leur expansion et leurs expéditions militaires. Je ne veux pas que l'on tue sous mon nom.
Ils ne comprennent pas.
Ils ont toujours fonctionné comme ça.
Pas moi.
Pas moi, jamais moi.
Cette armée est rouillée. Ce royaume s'enlise dans la guerre et sa colère. S'il n'en sort pas, il est voué à la misère.
Je suis déterminé à ne pas le laisser faire.
À ne pas me laisser faire.